Nos interventions

Nos pompes funèbres musulmanes du Nord-Pas-de-Calais (59,62) Al Fitra 

Basée à Lille, nous intervenons dans de nombreuses villes du Nord-Pas-de-Calais (59, 62) nos pompes funèbres musulmanes, PFM AL FITRA vous propose différentes prestations afin de vous accompagner tout au long des funérailles musulmanes.

PFM Al Fitra, c’est aussi :

Des services et une organisation d’obsèques musulmanes de qualité dans le plus grand  respect du Noble Coran et la tradition prophétique.

Les pompes funèbres musulmanes du Nord-Pas-de-Calais sont là pour vous accompagner dans toutes les étapes de l’enterrement musulman dans le but d’améliorer le service funéraire.

Nous souhaitons véhiculer nos différentes valeurs fondamentales telles que le respect, la tolérance, l’empathie et l’échange.

C’est pourquoi nos pompes funèbres sont à votre service et interviennent dans de nombreuses villes comme Tourcoing, Arras, Lille, Lens, Maubeuge, Roubaix, Valenciennes et tant d’autres encore afin de vous aider dans vos démarches et vous apporter son soutien.

Comment se déroule notre prise en charge ?

Ayant chacun une manière différente de gérer le deuil, nous prenons le temps de vous recevoir, de vous écouter et de vous expliquer chaque étape de l’organisation.

Cet échange est primordial, car il constitue le premier contact et nous permet alors d’assimiler l’intégralité de vos souhaits liés aux volontés de l’être qui vous est cher.

Ensuite, nous avons besoin qu’un membre de la famille du défunt nous donne l’autorisation de réaliser l’organisation des obsèques. C’est ce qu’on appelle : Le Pouvoir.

Il suffira de remplir ce document, que nous mettons à votre disposition et de joindre la pièce d’identité de la personne qui accordera ce pouvoir.

 

Les démarches administratives :  

 

Afin de procéder à l’intégralité des démarches, les documents dont nous avons besoin (en plus de ceux cités précédemment) sont les suivants :

Le livret de famille du défunt (ou acte de naissance), une pièce d’identité du défunt ainsi que le certificat de décès signé par le médecin.

Nous obtiendrons donc tous les documents et autorisations nécessaires auprès des différentes administrations telles que la mairie, la préfecture, le consulat ou encore le cimetière, afin de procéder à l’inhumation musulmane ou au rapatriement dans le pays d’origine de votre être cher.

Les rites funéraires musulmans :

En ce qui concerne les rites funéraires musulmans dans le Nord-Pas-de-Calais, nous avons une équipe expérimentée et formée dans le respect du Noble Coran et de la tradition prophétique.

En effet, le personnel des Pompes Funèbres Musulmanes AL FITRA a été formé pour la réalisation de la toilette rituelle musulmane dans le strict respect de la Sounna de notre bien aimé Prophète . Aussi, les produits et le matériel nécessaires à la bonne réalisation de ces rites sont fournis, par nos soins.

Nous proposons même, aux personnes qui le souhaitent, d’assister, voire de participer à ce lavage rituel. Ce qui peut permettre plusieurs choses, notamment ; accompagner l’être cher à votre cœur dans cette étape, apprendre et/ou développer vos connaissances sur ce sujet, mais aussi, et surtout, espérer la récompense de Notre Seigneur, Gloire à Lui, pour l’accomplissement de cet acte de purification du défunt.

 

Une fois le lavage terminé nous passons à la mise en linceul blanc conformément aux recommandations de notre Prophète . Comme pour le lavage rituel, le matériel nécessaire est fourni par nos soins. Vous pouvez prévoir un parfum, ou musk, que le défunt avait pour habitude de mettre ou que vous affectionnez particulièrement afin de le parfumer au fil des étapes précédemment citées.

Pour terminer, nous procédons à la mise en bière, c’est-à-dire, la mise en cercueil, puis à la fermeture de ce dernier.

Dans le cas où vous souhaitez un passage à la mosquée afin de réaliser la prière mortuaire (Salât Janaza), nous effectuons le transport avec un véhicule sous habilitation préfectorale.

Inhumation du défunt :

Selon les volontés du défunt et toujours dans le respect de Noble Coran et des recommandations prophétique.

Inhumation dans un carré musulman en France : Le transport est réalisé par nos soins jusqu’au cimetière où a lieu l’inhumation. Une fois à l’entrée du cimetière nous effectuons un cortège funèbre jusqu’à la sépulture avant de procéder à l’inhumation du défunt.

Une fois l’inhumation terminée et à votre demande, nous pouvons intervenir à travers un court rappel et invocations, le but étant d’apaiser les cœurs et de préserver la foi dans cette épreuve très difficile.

Inhumation dans le pays d’origine : Le transport est réalisé par nos soins jusqu’à l’aéroport de départ. Nous pouvons également mandater une ambulance à l’arrivée afin d’effectuer le convoi jusqu’au cimetière où est prévu l’inhumation musulmane.

Le plus de notre prise en charge :

⭐ Un personnel dévoué, expérimenté et formé disponible 24h/24 et 7j/7 ayant à cœur le respect du Noble Coran et des recommandations Prophétique dès le premier contact et ce, jusqu’à l’inhumation et même au-delà.

⭐ Un accueil chaleureux et compatissant de la part de notre personnel.

⭐ Une réelle écoute de vos demandes et volontés pour une application optimale de ces dernières.

Un programme clair et détaillé, avec les lieux et horaires de chacune des interventions vous est envoyé afin que vous soyez au courant de l’organisation complète des obsèques musulmanes.

⭐ Les Pompes Funèbres Musulmanes AL FITRA du Nord sont en contact avec des Imams, afin de répondre à toutes questions religieuses que vous pouvez avoir.

Disponible 7j/7 et 24h/24 nous restons à votre écoute pour toutes informations ou questions concernant nos différentes prestations disponibles dans la région du Nord-Pas-de-Calais. Nous intervenons pour divers services tels que l’inhumation, les rites funéraires musulmans, les obsèques ou l’enterrement dans le respect de la tradition musulmane dans les villes de Tourcoing, Arras, Lille, Lens, Valenciennes, Maubeuge ou encore Roubaix et partout ailleurs dans la région.

Contactez-nous au 07.69.66.52.66 pour plus de renseignements.

« Celui qui a créé la mort et la vie afin de vous éprouver (et de savoir) qui de vous est le meilleur en oeuvre, et c’est Lui le Puissant, le Pardonneur. »

– Coran, S67 | V2